La Trace du Fromage

"Il s'agit d'une randonnées pédestre ou en ski de fond quand les conditions météo le permettent. C'est une randonnée qui se déroule tous les ans à la même époque au mois de mars et qui a pour ambition de faire découvrir l'Aubrac et ses traditions : en particulier, ses burons et quelques spécialités culinaires. Elle réunit près de 1000 personnes.

C'est une randonnée sur la journée avec des haltes dans plusieurs burons où on peut se désaltérer et manger un petit morceau : vin chaud au départ, apéritif dans le deuxième buron, repas à Aubrac (aligot - saucisse), café dans le buron suivant et digestif dans le dernier et tout ça dans une ambiance trés conviviale. Deux départs de randonnée possibles, soit une boucle qui part de Brameloup, soit une boucle au départ de Laguiole. C'est trés sympa et je la recommande pour tous les amoureux de randonnée et de grand air. En plus on apprend plein de choses sur l'Aubrac, puisqu'il y a un questionnaire trés complet sur l'Aubrac, avec une récompense pour ceux qui arrivent à répondre.
Je n'en dis pas plus ..."

Nelly Marcillac

C'est la Coopérative Jeune Montagne qui organise la trace du fromage, et chaque participant reçoit à l'arrivée sa part de fromage de Laguiole à condition d'avoir poussé une chansonnette vantant les mérites de l'Aubrac !

 

accueil | recherche | plan du site | Millau | les environs |