Les croix de Corbières

La croix de Corbières La première des croix de Corbières est une croix de chemin au premier sens du terme, elle se situe au croisement entre la route de Rascoual et la route des Escoudats. La carte vous permettra de mieux la situer. Dans les environs et sur l'Aubrac, il y a des dizaines d'autres croix.

CRXCORB2.jpg (37695 octets)La seconde croix est dans le hameau, sous un arbre, quasiment invisible sous la mousse qui la recouvre. Elle est toute simple, mais je me devais de la signaler.

La troisième est dans un champ, entre Corbières et la ferme fortifiée d'Aubignac, en descendant vers Saint-Geniez d'Olt. Elle n'a pas non plus été longuement travaillée, et vous aurez du mal à la voir depuis la route, car elle est cachée par les genêts de la bordure. Mais enfin, c'est l'une des croix de chemin présentes sur le territoire même de la commune, et il n'était pas question de l'oublier.

 

La croix des champs

 

 

 

 

 

la croix de la draille de CorbièresLa quatrième est sur la draille qui va de Corbières à Verlac. Elle est en bois et proche de s'effondrer, surtout si les vaches continuent à s'y frotter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

accueil | recherche | les environs | l'église Saint-Pierre d'Aurelle