Où est Aurelle-Verlac ?

Consultez une carte du centre de la France, qui vous permettra peut-être de situer un peu mieux Aurelle-Verlac.

  Longitude Latitude
système ED 50   3°00'31'' Est 44°30'19'' Nord 
système NTF  0.745 grades 49.449 grades
Lambert II étendu X=653400 m Y=1945100 m
Lambert Zone III X=653400 m Y=3245200 m

(source institut géographique national   )
En savoir plus sur Aurelle-Verlac, village réel.

Aurelle-Verlac est au centre du monde, c'est à dire ici. Vous allez le constater en regardant successivement des images de la planète Terre, de l'Europe, de la France, du Languedoc-Roussillon, de l'Aveyron, puis de la région située au nord de Saint-Geniez d'Olt. La carte de la commune vous permettra de constater que c'est une des plus grandes du département.

Voici également une carte du centre de la France, qui vous permettra peut-être de situer un peu mieux Aurelle-Verlac au cas ou vous arriveriez par la route. Autre solution, le plan mappy... mais il vous faudra user du zoom arrière pour savoir où vous serez.

En arrivant en chemin de fer, c'est plus compliqué... la gare la plus proche est celle de Campagnac, à 17 kilomètres de Saint-Geniez, en bas de la montagne sur laquelle est perché Verlac. Vous pouvez aussi descendre à Aumont-Aubrac, sur le plateau, mais là aussi il faudra longtemps pour revenir à Verlac.

Pour situer Aurelle-Verlac, vous avez aussi la possibilité de consulter la carte de Cassini.

Aurelle-Verlac est le plus beau village de l'univers, ce point est acquis, mais il est aussi environné de 9 plus beaux villages de France.

Découvrez également les installations radio recensées sur la commune.

Sur le site du  schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux du bassin versant du Lot Amont (http://www.lot-amont.net), deux cartes utiles (au format Acrobat Reader) :
square6.gif (287 octets) la première (688 ko) montre Aurelle-Verlac parmi les communes de SAGE
square6.gif (287 octets) la seconde (677 ko), en relief, montre Aurelle-Verlac dans son environnement (Vous constaterez qu'ici encore, Aurelle-Verlac est au centre du tout).

Aurelle-Verlac est concerné par le classement par arrêté du 22 mars 2006 en zone Natura2000 du plateau central de l'Aubrac aveyronnais.

accueil | recherche | plan du site | guide des environs | les activités à Aurelle-Verlac |