Saint-Saturnin sur Tartaronne  

Saint-Saturnin sur TartaronneLa société des amis de Saint-Saturnin a décidé de se charger de la restauration du château. L'association a commencé à faire connaître le château, ce qui a été d'autant plus facile qu'il est maintenant visible depuis l'autoroute A75-la Méridienne.

Ensuite, l'urgence a été de mettre hors d'eau les quatre tours principales, ce qui a été chose faite en 1995 avec la couverture de la dernière tour.

Le château a été classé monument historique en 1996 (songez un peu aux années de mépris que cela représente de la part des décideurs compétents, quand la moindre usine électrique parisienne est classée depuis belle lurette).

 Il reste (en 1999) encore au moins 10 ans de travaux pour remettre l'ensemble en état. L'essentiel sera représenté par la construction d'une charpente en châtaignier sur le grand corps de logis.

Le château de Saint-SaturninL'effort en vaut la peine, parce que le site est très élégant, sous la barre du bord du causse, et le village lui-même est beau, blotti qu'il est au pied du château.
 

En plus, l'ensemble est baigné d'eau : si vous allez vous y promener, vous constaterez qu'il y a des fontaines tout autour du château.

    accueil | recherche | plan du site | Millau | les environs |